• Une victoire de la liberté de création et d'expression au théatre Garonne

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Toulouse, le 17 novembre 2011

    Pour la première de Golgota Picnic, mercredi soir 16 novembre, le libre accès au Théâtre Garonne et la liberté d’expression ont été garantis par une forte présence citoyenne qui a permis la tenue de la représentation menacée par la nébuleuse intégriste catholique, après de longues semaines de menaces et de pressions continues vis à vis de la direction du théâtre. Ce sont 300 personnes et des représentants de nombreuses organisations et des milieux culturels toulousains qui se sont regroupés devant le théâtre dès la fin de l’après midi et ont manifesté leur refus d’une police de la pensée qui voudrait limiter la liberté de création. En face, les masques sont tombés. Chants pétainistes, forte présence de militants du bloc identitaire signent le caractère très marqué idéologiquement à l’extrême droite du regroupement de la centaine de personnes qui ont tenté de troubler le spectacle.

    Les toulousaines et toulousains qui ont tenu à distance les tenants de la censure, porteurs d’une idéologie dépassée et liberticide, resteront mobilisés samedi 19 novembre à 18h en se réunissant devant le théâtre pour former une chaine de solidarité avec les créateurs et le acteurs culturels entre le Théâtre Garonne et le Musée des Abattoirs.

    Collectif des organisations signataires de l'appel unitaire aux initiatives des 16 et 19 novembre pour la liberté
    d'expression contre les intégrismes.

    Ligue des Droits de l’Homme Toulouse et Colomiers-Ouest toulousain - AAEL - Aget UNEF – Attac Toulouse - Cercle Condorcet Midi Toulousain - CGT Pôle Emploi - CGT 31- Collectif Résistance à la Délation – Convergences et Alternative - COUAC – Culture en Mouvements - Europe Ecologie/Les Verts – CnR 31 - FSU 31 - Gauche Unitaire - Le Bijou - Ligue de l’Enseignement 31 - Le Bikini - Le Cri - NPA 31 - Parti de gauche - PCF – PS 31 - Solidaire 31 –– Maison de quartier de Bagatelle – Mix-Cité 31 - Music-Halle - Pyramid (Fédération régionale des structures de spectacles) –– Sud Cultures Solidaires –– Sud Etudiants – Partenia 31 - Théâtre du Grand Rond …

    « Justice : taxe 35 €uros première victoire au SénatCHSCT »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :