• Message de soutien au personnel du restaurant en greve

    La section Toulousaine de la CGT-INRA adresse un message de soutien.

    Chers camarades,

    Nous avons appris que vous étiez en grève en grève depuis cinq semaines pour le maintien de votre statut CNES. Les arguments de la Direction du CNES, invoquant le blocage des postes pour faire embaucher les nouveaux arrivants par l'association nommée AGRCST, au prétexte que les postes ainsi "libérés" lui permettraient de procéder à des embauches d'ingénieurs dans d'autres secteurs d'activités du centre spatial, sont irrecevables.

     

    C'est une discrimination créée par le dispositif proposé par la Direction du CNES, qui valide une hiérarchisation injustifiable des postes au sein de l’établissement. Vous avez payé cher votre intégration et avez toujours rempli votre mission, votre statut vous est dû.

    De la même manière que les ITA/ITRF sont éliminés du projet d'IDEX en ne laissant qu'une pseudo excellence à des chercheurs embauchés en CDD, ce projet, en vous retirant le statut CNES, vise à casser le statut de tous les travailleurs du CNES.

    C'est pourquoi, dans votre combat pour le maintien de votre statut, le bureau de la section de Toulouse de la CGT-INRA vous apporte son soutien.

    Bureau de la section toulousaine CGT-INRA

    « Elections 2012 : Pour un Service Public de recherche agronomique au service des citoyens1er mai - Fete du travail »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :