• La crise c'est eux, la solution c'est nous

    La crise actuelle ne résulte pas d’une inévitable fatalité économique ou d’une éphémère folie financière : c’est une crise systémique du capitalisme qui résulte de politiques criminelles et mensongères.
    La chute de Lehman Brothers, le 15 septembre 2008, avec l’éclatement de la bulle immobilière, en marque incontestablement l’émergence. Mais cette crise trouve ses racines dans le rationnement des ménages qui les a conduits à un endettement extrême sous l’œil bienveillant des banques qui au passage en tiraient de substantiels profits ! Cette dette des ménages, par le miracle des produits financiers (les actifs pourris), est devenue la dette des organismes financiers et face à cette situation, les Etats, suivant le bon principe « privatiser les profits et socialiser les dettes », ont volé au secours de la sphère financière.

    Lire la suite et les solutions proposées par la CGT  (Union Départementale CGT 31)

     

    « Gabegie des banques et de l'état : Ce n’est pas aux salariés de payer l’addition.Pétition : NON à la réduction d'ancienneté de trois mois pour les TR ! OUI aux 6 mois de réduction pour TOUS ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :