• Incroyable controle policier des militants et violence !

    A signer : http://www.humanite.fr/fil-rouge/appel-touche-pas-a-mon-huma-dimanche


    Appel

    En réponse aux violences policières qui se sont déroulés à Paris centre, l'agression de notre camarade Denis du NPA et d'Act'Up au sein du commissariat du 3e rue aux Ours et l'interpellation de nos camarades du PC lors d'une vente de l'Huma dimanche rue Rambuteau, une action unitaire est organisée.

    Mercredi 11 janvier 2012 à 18h30
    angle rue Rambuteau et rue de Beaubourg (Métro Rambuteau) Paris 3ème

     

     Libertés publiques : stop aux dérives policières, dans le 3e comme ailleurs Depuis dix ans, la politique de contrôle policier de la population imposée par Nicolas Sarkozy conduit à des dérives répétées dans tout le pays. Deux incidents graves viennent de se produire dans le 3e arrondissement.

    • Le vendredi 6 janvier à 5h, le matin, Denis (qui est salarié de l'association Act-Up et militant du NPA) a été interpellé sur la voie publique. Conduit au commissariat de la rue aux Ours, il a « osé » continuer de siffler l'Internationale malgré l'injonction de faire silence. Un policier l’a alors frappé au visage. Bilan : une fracture du plancher orbital de l'œil gauche (l'os situé sous l'œil), qui a occasionné douze jours d'ITT (incapacité temporaire totale de travailler). L'Inspection générale des services (IGS) a été saisie.
    • Le dimanche 8 janvier au matin, des militants du PCF qui vendaient l'Humanité Dimanche comme toutes les semaines depuis des décennies rue Rambuteau, ont vu leur identité contrôlée par la police. Motif invoqué : « trouble à l'ordre public » ! Il faut croire que la vente d'une presse démocratique légale par ces « dangereux » activistes menaçait la République ! C'est le dispositif de vidéo-surveillance qui a alerté la police de leur présence et de leur activité "coupable ».

    Il est inadmissible que la police puisse limiter les conditions de l'expression démocratique libre et plurielle. Nous appelons à

    • une distribution de tracts, en présence de Martine Billard, députée de la circonscription, et de délégations de tous les organisations soussignéesmercredi 11 janvier à 18h30, à l'angle des rues Rambuteau et Beaubourg. 
    • suivie à 19h d'un rassemblement devant le commissariat situé 4-6 rue aux Ours. 
    • un rassemblement dimanche 15 janvier à 10h30, rue Rambuteau  PCF, PG, FASE, NPA et des militants associatifs de défense des droits de l'homme, des sans-papiers...
    « Bernard Thibault à mots croisés (France 2)Gérard Filoche à Toulouse : Dette indigne ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :