• "Ich bin eine Terroristin" (Cinéma)

    Ci-dessous, un message qu'on m'a transmis.

    "Bonjour à tous !

    je me permets de vous informer de la sortie de mon film le 6 juin. "Ich bin eine Terroristin" qui malgré son tître allemand est un film français, et raconte le voyage d'une gamine d'aujourd'hui sur les traces de Rosa Luxemburg et qui va essayer, avec ses propres moyens, de changer le monde, et elle a bien...

    Bonjour à tous !

    je me permets de vous informer de la sortie de mon film le 6 juin. "Ich bin eine Terroristin" qui malgré son tître allemand est un film français, et raconte le voyage d'une gamine d'aujourd'hui sur les traces de Rosa Luxemburg et qui va essayer, avec ses propres moyens, de changer le monde, et elle a bien du boulot.

    Le film est une sorte de conte de fée politique qui mêle la fiction et la réalité. ll permet d'aborder les thèmes de la découverte de l'engagement, de la prise de conscience, de la transmission de l'Histoire et des histoires familiales, des frontières de l'Europe, etc... Le film a fait plus d'une vingtaine de festivals, dont des festivals jeunes publics (Oulu, Tromso, Zlin, Dhaka, Nairobi, Auburn, Sancy etc) . La direction de festivals comme Tromso et Auburn, ont pris le film comme support pédagogique pour faire des ateliers dans les petites villes du grand Nord et de la banlieue de Sydney, visant à éveiller les consciences et ouvrir le débat sur le thème "un cinéma pour refaire le monde".

    Merci de faire circuler l'info auprès de vos réseaux ! Le film sort dans les salles le 6 juin et je cherche à le projeter le plus possible, en passant notamment par les réseaux militants, syndicaux et d'éducation populaire. Je vous souhaite une bonne journée, n'hésitez pas à me contacter. Je peux envoyer des dvd pour que vous vous fassiez une idée par vous-mêmes.

    Valérie 06 13 50 45 54 -- Valérie Gaudissart valerie.gaudissart@nousautres.net

    « Appel à rassemblement à Cornebarieu le 6 avrilIl y a tout juste 100 ans (11/04/1912) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :