• Communiqué CGT-INRA : Soutien aux salariés de l’usine FRALIB de Gémenos

    Le Syndicat National CGT de l’Institut National de la Recherche Agronomique (CGT-INRA) apporte son soutien total et son salut fraternel aux salariés de l’usine Fralib de Gémenos, en lutte avec leur syndicat CGT pour la défense de leur outil de travail produisant les thés Lipton et les tisanes de la marque ‘L'Eléphant’.

    Le patronat du trust Unilever, dont dépend la direction de Fralib, entendait ces jours-ci démonter et déménager l’outil de production. Les salariés ont mis cette opération en échec et sauvegardé leur usine, repoussant sans heurts ni violences la milice privée chargée d’imposer ce déménagement.

    Alors que c’est la direction du groupe Unilever qui entend liquider Fralib au nom des impératifs liés à l’accroissement de ses profits, cette même direction se déchaîne aujourd’hui dans la presse contre les salariés protégeant leur outil de travail, et demande à grands cris leur expulsion de l’usine.

    La CGT-INRA dénonce toute tentative visant à faire intervenir les forces de l'ordre, ce qui ouvrirait la voie au déménagement de l'entreprise. Elle soutient la demande des salariés et de leur syndicat d’engager au plus vite, sous l’égide des plus hautes autorités de l’Etat, les négociations nécessaires à une reprise de l'activité sur le site de Gémenos, permettant le maintien de tous les emplois concernés.

    « Agenda des réunions/conférences de la semaine.Communiqué de presse : Le gouvernement doit émettre des signaux forts »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :